Drakôn
Foil et world
le 11/12/2014 22:26
Hello.

Peut être que j'en ai raté et dans ce cas ma question n'a pas lieu d'être, mais je n'ai vu absolument AUCUNE carte foil dans les deck des joueurs pendant la semaine des worlds à Nice, et je ne peux pas croire qu'aucun de ces joueurs n'aime pas pimper.

Du coup je me posais la question de l'absence de foil, est ce une question de visuel par rapport aux caméras, ils n'ont pas le droit de jouer du foil? Suis-je à la ramasse?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
noskcaj
En Hyrule

le 12/12/2014 18:18
Citation :
il faut bien compenser quand être bon est en dehors de tes capacités.

Mouhahahaha.
Au moins tu fais rire :)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 12/12/2014 18:20
Bah je suis bon, et je pimp à mort, ou est le rapport??? Tu peux très bien adorer le brillant, et être semi-pro/pro, ou vois pas ou va mener votre débat, surtout que la question de base est:
Citation :
"Du coup je me posais la question de l'absence de foil, est ce une question de visuel par rapport aux caméras, ils n'ont pas le droit de jouer du foil? Suis-je à la ramasse?"
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 12/12/2014 18:20
Je ne* (fonction "edit" please)
Citanul
le 12/12/2014 18:25
Ben je ne sais pas, apparemment être la terreur des tournois boutiques EDH est le top du compétitif pour toi, simple déduction.

Et vu à quel point tu es aggro, j'imagine que j'ai du te piquer dans ton honneur ou je ne sais quoi, en énonçant des faits (ce que tu ne fais pas). Donc ta fierté, c'est dans "l'honneur" de ton format, de ton pet deck et tes foils plus que dans des résultats.

Maintenant pour résumer: non acheter des foils ne rends pas nul, oui acheter des foils tends à penser qu'on se soucie plus de l'apparence que de la performance. Désolé pour tous ceux qui pensaient qu'avoir un edh quasiment pimp était le top de la performance à Magic l'Assemblée. Avoir un beau deck c'est cool, c'est une belle performance de collectionneur, pas de joueur. Je vois même pas comment vous reliez les deux.
benj0605

Légende
le 12/12/2014 18:31
Citation :
Je vois même pas comment vous reliez les deux.

la question n'est pas là évidemment que que tu vas pas gagner parce que tu as un deck foil. Et tu fais complétement fausse route en disant que un joueur qui joue des foils se soucie plus de l'apparence de son deck on peut être joueur et collectionneur à la fois.
noskcaj
En Hyrule

le 12/12/2014 18:31
Laisse tomber bahamut, ce mec est un con.

Citanul. On peut jouer compétitif. On peut jouer foil. Et on peut jouer compétitif et foil. Si t'es trop buté pour comprendre ça, j'peux rien te conseiller de mieux qu'être plus ouvert et moins con.

En l'occurrence, sans avoir un niveau de pro, je me considère comme bon à magic. ce qui ne m'empêche pas de jouer le maximum de foil dans le maximum du format.
J'aime les carottes

le 12/12/2014 18:33
Citation :
on peut être joueur et collectionneur à la fois.


C'est même sur ce principe que se base les jeux de carte à collectionner.
manau
2+2=5

le 12/12/2014 18:55
Dites moi si je me trompe, et je ne cherche à contredire personne donc svp ne m’agressez pas, mais je pense sérieusement que la différence entre les joueurs pros et les joueurs-collectionneurs pros est que ces derniers n'ont pas besoin de magic pour gagner leur vie
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/12/2014 19:18
Mon Dredgevine est quasi tout foil, hein. :p

Citation :
la différence entre les joueurs pros et les joueurs-collectionneurs pros est que ces derniers n'ont pas besoin de magic pour gagner leur vie

très surement. Je pense que ceux qui comptent exclusivement sur Magic pour gagner leur vie (étrange choix de carrière, cela dit) ne vont pas dépenser leur argent pour faire briller leurs cartes.
noskcaj
En Hyrule

le 12/12/2014 19:51
Citation :
Mon Dredgevine est quasi tout foil, hein. :p

<3
Citanul
le 12/12/2014 23:30
@Noskag: L'idiot du village c'est celui qui vient t'expliquer que c'est trop un ouf parce qu'il a pimp son edh de compet qui va lui faire gagner son prochain magasin, change pas, daube.
Citanul
le 12/12/2014 23:30
*tournoi
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 13/12/2014 1:49
Qui t'as affirmé une telle chose?
Citanul
le 13/12/2014 2:21
Plus haut dans la discut.
benj0605

Légende
le 13/12/2014 9:27
Citation :
Qui t'as affirmé une telle chose?


Citation :
Plus haut dans la discut.

j'ai relu l'ensemble des posts et personne n'a dit ça.
noskcaj
En Hyrule

le 13/12/2014 9:35
Laissez le parler tout seul les mecs...
mikachu
Légende
le 13/12/2014 9:45
Et au milieu des foils tu mets un pauvre basic land tout bete et t attend qu un tandom noob te demande pourquoi tu as une bord blanc. Et la tu explique la summer edition ==> ca n a pas de prix. Rien que pour ca il faut toujours jouer une paire de land de base, en plus ca fait monter la valeur du deck
Sly21
le 13/12/2014 10:51
C'est quoi un pet deck ? :) Le "deck fétiche qu'on joue tout le temps", c'est ça ? Ou le deck un peu casu crée sans netlist...
jayrems

le 13/12/2014 10:55
Un jeu d enfant que tu aura monte juste pr le plaisir car t a envie de jouer les cartes qui sont dedans et que tu t en fous s il y a mieux
Bobelou
le 13/12/2014 11:03
Citation :
il faut toujours jouer une paire de land de base


Peuuh... ça fait tellement "peuple". Si après dix ans de magic t'as pas du guru land pleins tes jeux, c'est que t'as raté ta vie de magicien
perso quand je passe un pack de proxies à foil russe, à chaque fois je retrouve des librairies d'alexandrie et des moats sous mes proxies...


bonne journée
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.